1 – RÈGLES GÉNÉRALES
Toute personne intégrant le merkez Al Fahm doit se désavouer de tous groupes extrémistes égarés comme les khawarijs (Daesh), les chiites, les habbach, les haddadi et autres sectes, qu’Allah nous en préserve et suivre la Sunnah (tradition) du prophète Mouhamed ﷺ selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
Les enseignements dispensés dans le merkez Al Fahm sont des cours de langue arabe et de Coran en ligne durant lesquels le professeur pourra être amené à citer des versets coraniques et des ahadith pour expliquer à l’élève l’utilisation d’un mot ou d’une expression, mais le but de cela n’est pas l’enseignement des versets (tafsir) ou ahadith, cet enseignement appartenant plutôt aux savants et prêcheurs.
L’élève devra au sein du merkez Al Fahm avoir un bon comportement envers ses enseignants à l’exemple de nos pieux prédécesseurs avec leurs enseignants lorsqu’ils recherchaient la science, c’est à dire :
– en s’exprimant avec eux d’une manière respectueuse et courtoise.
– en effectuant le travail attendu par le professeur.
– en étant assidu et ponctuel.
Ces conditions étant indispensables pour assurer une bonne progression grâce à Allah ta’ala.
Des évaluations seront organisées lorsque le professeur estimera que l’élève est prêt, ainsi il sera demandé à l’élève de réviser constamment.
2 – LES ABSENCES ET RETARDS AU SEIN DU MERKEZ AL FAHM :
Si l’élève désire s’absenter, il devra prévenir le merkez au minimum 12 heures avant le cours prévu, autrement cette séance lui sera comptée et ne pourra être ni rattrapée ni remboursée.
Au bout de 3 absences injustifiées, l’élève n’a plus accès aux cours du mois et ne sera pas remboursé.
(sauf Décès d’un proche, maladie avec présentation d’un certificat médical)
L’élève se devra d’être très respectueux des horaires, car si le retard est supérieur à 20 minutes le cours sera perdu, si le cours doit se tenir à 7 heures et qu’il arrive à 7h15, il n’aura le droit qu’à 45 minutes de cours.
Si le professeur venait à s’absenter, il lui incombera de donner cette heure à l’élève avant la fin du mois en programmant un nouveau créneau avec l’élève.
En cas de retard de la part du professeur il incombe à l’élève de l’attendre durant 20 min comme il incombe au professeur d’attendre l’élève pendant 20 min en cas de retard ( même si cela ne doit normalement pas se produire in sha Allah ).
Tout élève arrêtant les cours pendant plus d’une semaine, durant la session, se devra de prévenir le Merkez avant le début de la session pour que les créneaux ne restent pas vides.
Sinon, il devra s’en acquitter, même en cas d’absence.
Pour les cours en groupe, l’élève absent devra rattraper le cours avec ses camarades et l’heure lui sera décomptée, sauf raison valable (décès d’un proche, maladie avec présentation d’un certificat médicale).
3 – LE PAIEMENT
L’élève se doit de payer les cours avant de commencer les cours dans le Merkez.
Le paiement s’effectue par le biais de Paypal à l’adresse suivante : merkezalfahm@gmail.com
Les frais sont à la charge de l’élève, voici le lien pour calculer les frais avant le paiement :
https://calculer-commission.
Les cours devront être payés en début de mois entre le 1er et le 5 de chaques mois.
À partir du moment où l’élève choisi des créneaux il lui incombera de payer les frais d’inscription de 5€, et cela même en cas de désistement avant le début des cours.
4 – RÈGLES DIVERSES AU SEIN DU MERKEZ AL FAHM.
En cas de problème matériel ou de connexion internet, nous laissons 15 min à l’élève pour régler celui-ci (15 min qui seront soustraites de l’heure). Au-delà des 15 min le cours est annulé et non rattrapé.
Si l’élève désir se plaindre d’une chose, qu’il s’adresse directement au merkez par les moyens mis à sa disposition.
Si l’élève décide d’arrêter les cours au sein du Merkez Al Fahm, il ne sera pas remboursé à part si c’est le Merkez qui se sépare de lui (pour des raisons de comportement ou autres…).
L’élève arrêtant les cours en cours de session pour une raison valable devra prendre ses cours restants dans les 2 mois suivants la session, sinon elles seront perdues.
Il n’est possible de se faire rembourser qu’au cours de la première semaine d’étude si l’élève présente un justificatif valable (maladie, décès d’un proche…). Le remboursement n’incluant pas les frais d’inscription.
Tout élève arrêtant les cours pendant plus de trois mois et qui souhaite revenir devra payer de nouveau les frais d’inscription.
Il est obligatoire pour l’élève de prévenir le merkez avant la fin du mois s’il ne souhaite pas continuer les cours le mois suivant, sinon la formule continue et il devra la payer car les créneaux reste bloqués.
En cas d’arrêt des cours, il est possible pour l’élève d’effectuer ses heures restantes pendant les deux mois suivant la session en cours.
Après acceptation du règlement, veuillez le respecter scrupuleusement, baraka Llahou fikoum.
Qu’Allah ﷻ vous accorde la réussite.
MERKEZ AL FAHM (LA COMPRÉHENSION).