Règlement intérieur

Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1 – RÈGLES GÉNÉRALES

Toute personne intégrant le merkez Al Fahm doit se désavouer de tous groupes extrémistes égarés comme les khawarijs (Daesh), les chiites, les habbach, les haddadi et autres sectes, qu’Allah nous en préserve et suivre la Sunnah (tradition) du prophète Mouhamed ‎ﷺ selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Les enseignements dispensés dans le merkez Al Fahm sont des cours de langue arabe et de Coran en ligne durant lesquels le professeur pourra être amené à citer des versets coraniques et des ahadith pour expliquer à l’élève l’utilisation d’un mot ou d’une expression, mais le but de cela n’est pas l’enseignement des versets (tafsir) ou ahadith, cet enseignement appartenant plutôt aux savants et prêcheurs.

L’élève devra au sein du merkez Al Fahm avoir un bon comportement envers ses enseignants à l’exemple de nos pieux prédécesseurs avec leurs enseignants lorsqu’ils recherchaient la science, c’est à dire :
– en s’exprimant avec eux d’une manière respectueuse et courtoise.
– en effectuant le travail attendu par le professeur.
– en étant assidu et ponctuel.
Ces conditions étant indispensables pour assurer une bonne progression grâce à Allah ta’ala.

Des évaluations seront organisées  lorsque le professeur estimera que l’élève est prêt, ainsi il sera demandé à l’élève de réviser constamment.

2 – LES ABSENCES ET RETARDS AU SEIN DU MERKEZ AL FAHM :

Si l’élève désire s’absenter, il devra prévenir le merkez au minimum 12 heures avant le cours prévu, autrement cette séance lui sera comptée et ne pourra être ni rattrapée ni remboursée.

Au bout de 3 absences injustifiées, l’élève n’a plus accès aux cours du mois et ne sera pas remboursé.

L’élève se devra d’être très respectueux des horaires, car si le retard est supérieur à 20 minutes le cours sera perdu, si le cours doit se tenir à 7 heures et qu’il arrive à 7h15, il n’aura le droit qu’à 45 minutes de cours.

Si le professeur venait à s’absenter, il lui incombera de donner cette heure à l’élève avant la fin du mois en programmant un nouveau créneau avec l’élève.

3 – LE PAIEMENT

L’élève se doit de payer les cours avant de commencer les cours dans le Merkez.

Le paiement s’effectue par le biais de Paypal à l’adresse suivante : merkezalfahm@gmail.com
Les frais sont à la charge de l’élève, voici le lien pour calculer les frais avant le paiement :
https://calculer-commission.com/paypal/

Les cours devront être payés en début de mois entre le 1er et le 5 de chaques mois.

4 – RÈGLES DIVERSES AU SEIN DU MERKEZ AL FAHM.

En cas de problème matériel ou de connexion internet, nous laissons 15 min à l’élève pour régler celui-ci (15 min qui seront soustraites de l’heure). Au-delà des 15 min le cours est annulé et non rattrapé.

Si l’élève désir se plaindre d’une chose, qu’il s’adresse directement au merkez par les moyens mis à sa disposition.

Si l’élève décide d’arrêter les cours au sein du Merkez Al Fahm, il ne sera pas remboursé à part si c’est le Merkez qui se sépare de lui (pour des raisons de comportement ou autres…).

Il n’est possible de se faire rembourser qu’au cours de la première semaine d’étude si l’élève présente un justificatif valable (maladie, voyage, etc…)​. Le remboursement n’incluant pas les frais d’inscription.

Qu’Allah ‎ﷻ vous accorde la réussite.
MERKEZ AL FAHM (LA COMPRÉHENSION).

Merkez Al Fahm est un institut spécialisé dans l’enseignement de la langue arabe et du Coran en ligne, dirigé par des professeurs d’arabe ayant comme langue d’origine le français pour la plupart, des élèves en science religieuse suivant la voie du prophète ‎ﷺ.

 

Ce qui consiste à se fonder sur le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

 

Les enseignants du Merkez Al Fahm sont installés en Égypte depuis quelques années maintenant, ils ont appris cette noble langue avec la méthodologie égyptienne qui est sans doute l’une des meilleures au monde, et ont par la suite continué leurs l’apprentissages de la langue arabe jusqu’à pouvoir l’enseigner à leur tour grâce à Allah.

 

Leurs expériences en tant que Français ayant appris la langue arabe est un atout considérable dans l’enseignement qu’ils prodiguent, car ils sont passés par là où les élèves passeront et ils seront, de ce fait, plus à même de les conseiller in sha Allah sur la meilleure méthode d’apprentissage à adopter.

 

Ils auront également la possibilité d’apporter une aide supplémentaire aux élèves qui ont de grandes difficultés (de manière exceptionnelle) en leur expliquant certains points en français, ce qui n’est pas possible dans la majorité des instituts de langue arabe en ligne qui pour la plupart sont composés de professeurs non bilingues.

 

L’équipe Merkez Al Fahm.