Qui Sommes-Nous?

Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Merkez Al Fahm est un institut spécialisé dans l’enseignement de la langue arabe et du Coran en ligne, dirigé par des professeurs d’arabe ayant comme langue d’origine le français pour la plupart.

 

Ce qui consiste à se fonder sur le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

 

Les enseignants du Merkez Al Fahm sont installés en Égypte depuis quelques années maintenant, ils ont appris cette noble langue avec la méthodologie égyptienne qui est sans doute l’une des meilleures au monde, et ont par la suite continué leurs l’apprentissages de la langue arabe jusqu’à pouvoir l’enseigner à leur tour grâce à Allah.

 

Leurs expériences en tant que Français ayant appris la langue arabe est un atout considérable dans l’enseignement qu’ils prodiguent, car ils sont passés par là où les élèves passeront et ils seront, de ce fait, plus à même de les conseiller in sha Allah sur la meilleure méthode d’apprentissage à adopter.

 

Ils auront également la possibilité d’apporter une aide supplémentaire aux élèves qui ont de grandes difficultés (de manière exceptionnelle) en leur expliquant certains points en français, ce qui n’est pas possible dans la majorité des instituts de langue arabe en ligne qui pour la plupart sont composés de professeurs non bilingues.

 

Remarque concernant la direction de l’institut :

Après avoir été questionné à plusieurs reprises à propos du Merkez Al Fahm et de ses membres il à etait conseillé au directeur de ce présenter
Étant donné que la science ne se prend pas auprès d’inconnus, c’est pourquoi il a décidé de vous informer à son sujet avec ce court message in sha Allah.

Je suis Silly Abu abdi Llah, d’origine Malienne, et de nationalité française directeur du Merkez Al Fahm, actuellement en Égypte et ce depuis fin 2011, je continue l’étude de la langue arabe et l’enseignement par la grâce d’Allah au sein de notre institut.
Je profite également de certains de nos savants comme sheyck Khalid ibn abder rahman, sheyck Hassan, ou sheyck ‘Adil Sayid hafizahumou Llah.

Pour ceux qui souhaitent plus d’informations sur l’institut il est possible de nous joindre par les moyens de communication que nous mettons à disposition.

Qu’Allah vous accorde la réussite.

L’équipe Merkez Al Fahm.

D’après ‘Othman Ibn ‘Affan (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le meilleur d’entre-vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5027)